Volvo et les relais routiers Pilot/Flying J mettent en place un réseau de recharge pour camions électriques de toutes les marques

Le Groupe Volvo et l’entreprise Pilot, qui gère les relais routier du même nom et ceux de la bannière Flying J, ont signé une lettre d’intention visant à mettre sur pied aux États-Unis un réseau national de stations de recharge de camions électriques à batteries, dont les Volvo VNR et Mack LR.

Pilote gère 750 relais routiers en Amérique du Nord, dans 44 États américains et six provinces canadiennes. Les bornes de recharge seront disponibles pour les véhicules lourds électriques de toutes les marques.

Volvo VNR Electric dans un stationnement de relais routier Pilot.
(Photo : Volvo Group North America)

Peter Voorhoeve, président de Volvo Trucks, indique que « pour bâtir un nouveau système de transport plus durable et décarboné, notre équipe croit fermement que les partenariats sont le nouveau leadership », se disant par ailleurs ravi de travailler avec les gens de Pilot.

Selon M. Voorhoeve, le réseau de bornes de recharge permettra aux flottes qui envisagent la solution de l’électrification à batteries d’avoir l’esprit tranquille et d’étendre leur rayon d’action grâce au positionnement stratégique des bornes le long des principaux corridors de transport.

Identifier les zones prioritaires

Dans le cadre du partenariat avec Pilot, Volvo contribuera à identifier lesquels des relais routiers Pilot et Flying J devraient être priorisés pour obtenir les infrastructures de recharge haute performance, selon les volumes actuels et anticipés de camion électriques à batteries, les besoins et habitudes de recharge de la clientèle ainsi que la disponibilité d’aide financière gouvernementale pour soutenir les coûts d’investissement.

« Pilot Company et Volvo sont engagés à développer des solutions de transport qui guideront et appuieront l’industrie dans sa transition énergétique », a déclaré Shameek Konar, PDG de la Pilot Company.

(Photo: Mack Trucks)

« Des partenariats comme celui-ci sont importants pour Mack, notre industrie et la société dans son ensemble », estime Martin Weissburg, président de Mack Trucks et président du conseil d’administration de Volvo Group North America.

« Mack et le Groupe Volvo sont engagés à être des leaders dans la transition vers le transport zéro émission et l’accélération de la disponibilité publique de solutions de recharge est cruciale pour atteindre le futur durable et décarboné que nous sommes engagés à aider à créer », a ajouté M. Weissburg.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*