Bradford West Gwillimbury, dernière municipalité à soutenir l’ODTA

L’Ontario Dump Truck Association (ODTA) se dit reconnaissante de l’appui du conseil municipal de Bradford West Gwillimbury, la plus récente municipalité à soutenir l’organisation, après Mississauga et Brampton, en Ontario.

«Notre travail se poursuit alors que nous bâtissons une industrie responsable, stable et durable», a déclaré Bob Punia, porte-parole de l’ODTA. «La ville de Bradford West Gwillimbury prend position pour des routes plus sécuritaires et de meilleures conditions de travail pour nos membres.»

(photo : ODTA)

L’organisation, qui a récemment mis fin à un mouvement de grève après avoir obtenu des salaires plus élevés, applaudit la motion adoptée. «La ville de Bradford West Gwillimbury soutient les membres de l’ODTA dans leur droit à des conditions de travail sécuritaires. Nous partageons en outre leur objectif de faire en sorte que nos rues soient les plus sécuritaires de l’Ontario, tant pour les chauffeurs de camions-bennes que pour les usagers de la route.»

Les conseils municipaux de Mississauga et de Brampton ont demandé à leur personnel d’étudier des moyens d’intégrer les droits des travailleurs dans leurs processus d’approvisionnement.

«Bradford West Gwillimbury croit en des pratiques de travail sécuritaires et équitables», a déclaré le conseiller Raj Sandhu, qui a présenté la motion. «Cette motion soutient les efforts de l’Ontario Dump Truck Association pour améliorer les conditions de travail de ses membres.»

L’ODTA affirme que ses membres subissent les conséquences de la hausse du prix du carburant, des coûts d’assurance et d’entretien, qu’ils se voient souvent refuser des pauses et ainsi que l’accès aux toilettes et qu’ils sont contraints de travailler dans des conditions dangereuses.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*