Bud rebrasse sa recette de camions électriques

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Anheuser-Busch, le brasseur de la célèbre bière Budweiser, vient d’annoncer le déploiement en Californie de 21 camions électriques de la marque BYD.

« Nous sommes engagés à être des leaders d’un avenir plus durable, en réduisant notre empreinte d’émissions de carbone de 25% à travers notre chaîne de valeur d’ici 2025 », a déclaré Angie Slaughter, vice-présidente des approvisionnements durables chez Anheuser-Busch.

La firme dit avoir fait subir différents tests au camion électrique 8TT de BYD afin d’en évaluer le rayon d’action, la capacité d’accélération, l’aptitude à grimper des côtes, la vitesse de recharge, etc. Les premiers camions BYD doivent entrer en service à la fin de 2019.

Batteries et hydrogène

En faisant l’acquisition de camions BYD entièrement alimentés par batteries, Anheuser-Busch, diversifie ses approches en matière de motorisation électrique.

En mai 2018 comme le publiait alors Transport Routier, l’entreprise avait annoncé avoir commandé 800 camions Nikola (photo ci-dessous) dont l’électricité provient plutôt de piles à combustible hydrogène.

Il est probable que plusieurs flottes opteront pour ce type de stratégie prudente faisant appel aux deux types de technologie électrique, tant que l’une d’elles ne se sera pas clairement démarquée.

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