Camions interdits dans la voie de droite de la 25 sud menant au tunnel La Fontaine dès le 18 novembre

Il est déjà difficile pour les camionneurs de se rendre sur la Rive-Sud de Montréal via le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine puisqu’une seule voie y est disponible, ce qui crée des débordements sur l’autoroute 25.

Voilà que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) en rajoute une couche en interdisant aux camions, à compter du vendredi 18 novembre, de circuler dans la voie de droite sur l’autoroute 25 en direction sud entre l’autoroute 40 (Métropolitaine) et le tunnel, soit à partir de la sortie n° 6 – Rue Beaubien / Boul. Yves-Prévost.

Image illustrant l’interdiction des camions sur la voie de droite de la 25 sud vers le tunnel La Fontaine à compter du 18 novembre 2022.
(Image : MTMD)

« Cette nouvelle gestion des voies permettra d’améliorer la sécurité et la circulation à la hauteur des entrées et des sorties de l’autoroute 25 jusqu’au tunnel, puisque les automobilistes pourront s’insérer dans une voie autoroutière sans camions », indique le MTMD par voie de communiqué.

Selon les autorités, cette mesure contribuera à limiter la congestion sur le réseau municipal aux abords de l’autoroute.

Les sorties demeureront accessibles aux camions.

Fermeture complète du tunnel dans la nuit du 17 au 18

La mise en place de cette nouvelle gestion des voies nécessitera une fermeture complète du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine au cours de la nuit du 17 au 18 novembre 2022.

C’est ainsi que l’autoroute 25 en direction sud entre la sortie n° 4 -Montréal centre-Ville / Pont J.-Cartier et l’entrée en provenance de l’île Charron (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) sera fermée du 17 novembre 21h00 au 18 novembre 5h00.

La bretelle menant de l’autoroute 40 en direction ouest vers l’autoroute 25 en direction sud sera fermée selon le même horaire.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*