Canada Cartage aura de nouveaux propriétaires

Canada Cartage aura bientôt de nouveaux propriétaires, alors que la société d’investissement en capital Mubadala Capital, basée aux Émirats arabes unis, a conclu un accord pour acheter l’entreprise.

Canada Cartage possède 33 installations à travers le pays, offrant des services de transport et de logistique spécialisés. L’entreprise qui compte 1 205 tracteurs, 2 340 remorques et 315 camions est classée au 8e rang du Top 100 des plus grandes flottes du Canada selon notre publication sœur Today’s Trucking. La flotte s’est récemment agrandie grâce à l’acquisition de Mackie Moving Systems.

«Nous avons construit notre firme d’investissement en capital en nous associant à des équipes de gestion exceptionnelles qui dirigent de grandes entreprises», a déclaré Adib Martin Mattar, responsable de l’investissement en capital chez Mubadala Capital.  

«Canada Cartage est un excellent exemple de l’un comme de l’autre, et elle fait partie d’un secteur où nous avons une grande expertise : les services aux entreprises. Depuis sa fondation en 1914, l’entreprise a grandi pour jouer un rôle essentiel dans l’économie canadienne en soutenant un large éventail de secteurs essentiels à travers les cycles économiques.»

L’entreprise a été rachetée à la société d’investissement en capital Nautic Partners, qui était propriétaire de Canada Cartage depuis 15 ans.

(photo : Canada Cartage)

«Au cours de notre partenariat, l’équipe a réalisé des performances exceptionnelles en naviguant à travers une variété d’opportunités et de défis», de dire Habib Y Gorgi, directeur général de Nautic Partners. «Nous pensons que l’avenir est prometteur pour Canada Cartage, et nous sommes convaincus que l’entreprise continuera à mettre en œuvre sa stratégie de croissance en partenariat avec Mubadala Capital.»

«Nous avons connu une croissance exceptionnelle depuis 2007 en collaboration avec l’équipe de Nautic Partners», a ajouté Jeff Lindsay, président et PDG de Canada Cartage. «Nous sommes heureux de nous associer à Mubadala Capital pour nous aider à poursuivre la création d’une entreprise de transport et de logistique de classe mondiale. Leur équipe partage notre vision de ce que devrait être un leader de l’industrie qui met l’accent sur des solutions innovantes pour la chaîne d’approvisionnement, sur des partenariats solides avec les clients et qui s’engage à offrir un lieu de travail agréable.»

L’accord devrait être conclu dans les 60 prochains jours.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*