Catherine et David Morneau coprésidents du Groupe Morneau

C’est officiellement hier que le Groupe Morneau a passé le flambeau à sa quatrième génération de dirigeants, à l’occasion d’une cérémonie tenue à Saint-Arsène, dans le Bas-Saint-Laurent, lieu d’origine de l’entreprise de transport, logistique et entreposage.

Aux commandes depuis 1988, André Morneau cède sa place à ses enfants Catherine et David, qui occuperont conjointement la présidence.

Le « patriarche » demeurera néanmoins bien présent, à titre de président du conseil d’administration, « garantissant ainsi la pérennité et la continuité des valeurs de l’entreprise », dit le Groupe Morneau par voie de communiqué.

Catherine, André et David Morneau partagent un parchemin.
Catherine, André et David Morneau partagent un parchemin, symbole de la passation des pouvoirs entre générations. (Photo : Groupe Morneau)

Avec ses trois unités d’affaires – Geo, Borea et Global, l’entreprise dit vouloir poursuivre son expansion.

Le Groupe Morneau compte 1500 employés collaborateurs, répartis dans 23 terminaux situés au Québec, en Ontario et dans le Labrador. Il dispose de quatre centres administratifs à Saint-Arsène, Québec, Montréal et Toronto.

Sa flotte est constituée d’un peu plus de 450 camions et 1300 remorques selon le plus récent décompte du Top 25 des flottes du Québec du magazine Transport Routier.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*