Cenntro, un nouveau joueur dans les camions électriques à pile hydrogène

Cenntro est un fabricant de véhicules électriques dont le siège social est établi à Freehold, dans le New Jersey.

Jusqu’à maintenant, l’entreprise s’est concentrée sur les véhicules commerciaux légers et de poids moyen électriques à batteries, ayant livré plus de 3 600 de ces véhicules qui, ensemble, ont parcouru plus de 30 millions de kilomètres.

Vue de face ¾ d’un Cenntro électrique-hydrogène.
(Photo : Business Wire)

Cette fois elle voit plus gros et présentera au prochain Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, au début janvier, son premier tracteur électrique de classe 8. Et celui-ci ne sera pas alimenté par des batteries mais par une pile à combustible à hydrogène, une première pour le fabricant.

Le camion est baptisé LMH864 et est offert en version tracteur 6×4. Selon Cenntro, il convient tout aussi bien aux applications de courte que de longue distance, grâce à ses huit réservoirs de 210 litres d’hydrogène.

Ce poids lourd qui n’émet que de l’eau à titre de résidu de fonctionnement devrait être disponible au cours du troisième trimestre de 2023 et sera initialement offert sur les marchés nord-américain et européen.

« Nous croyons que la technologie de pile à combustible hydrogène est la meilleure application pour la logistique poids lourd, puisqu’elle offre un plus grand rayon d’action et un ravitaillement plus rapide », déclare Peter Wang, président et chef de la direction de Cenntro.

Il assure que le LMH864 a un rayon d’action et un temps de ravitaillement comparable à plusieurs camions diesel, lui permettant de parcourir de longues distances dans des zones où les solutions de recharge sont limitées pour les camions à batteries.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*