Chute marquée des commandes de remorques en novembre

Les commandes de remorques aux États-Unis ont enregistré une baisse de 38 % en novembre par rapport à octobre. La chute est encore plus marquée sur une base annuelle, alors que les commandes de novembre 2023 ont été 45 % plus faibles que celle de novembre 2022.

Au cours des 12 derniers mois, le nombre de remorques commandées a décliné pour atteindre tout juste un peu plus de 276 700 unités.

Remorques sèches blanches alignées dans une cour
(Photo : iStock)

Selon la firme spécialisée FTR qui a colligé ces chiffres, les fabricants commencent peut-être à prendre le dessus sur leurs retards de production puisque leurs reculs sont moins marqués que ceux des commandes.

En effet, la production de remorques en novembre a été 12 % plus faible qu’en octobre et 9 % inférieure au niveau de novembre 2022.

La moyenne mensuelle de production se situerait à plus de 27 200 unités.

« Avec des commandes inférieures aux niveaux de production, les arriérés ont reculé légèrement en novembre, avec 2 500 unités en moins pour atteindre tout juste un peu plus de 140 000 unités », constate Eric Starks, président du conseil d’administration de FTR.

Il ajoute que le ratio d’arriérés/production, à 5,9 mois, est en ligne avec la moyenne historique d’avant la pandémie. Cela indiquerait que « l’industrie se dirige vers un niveau de stabilité prépandémique. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*