Colonial Pipeline : la cyberattaque commence à entraîner des pénuries de diesel

La pénurie d’essence résultant d’une cyberattaque contre l’oléoduc Colonial Pipeline commence à avoir des répercussions sur l’approvisionnement en diesel aux États-Unis, et ce, malgré le redémarrage des opérations.

«En raison de la fermeture du Colonial Pipeline, les succursales de Love’s en Géorgie, en Caroline du Sud et en Caroline du Nord connaissent des pénuries intermittentes de diesel et d’essence», a publié Love’s sur ses comptes de médias sociaux. La chaîne de stations-service et de relais routiers a dressé une liste de plus de 40 succursales qui pourraient connaître des pénuries d’approvisionnement en Géorgie, en Caroline du Nord, en Caroline du Sud et en Virginie.

Cette liste sera mise à jour ici.

(photo : Steve Bouchard)

L’entreprise Pilot Flying J semblait s’en sortir un peu mieux, signalant des pénuries de diesel dans sept de ses établissement alors que plusieurs livraisons étaient prévues dans la nuit du 11 mai.

Pour faciliter l’approvisionnement, la U.S. Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) avait annoncé dimanche que des exemptions aux règles sur les heures de service s’appliqueraient aux chauffeurs transportant de l’essence, du diesel, du carburant pour avions et autres produits pétroliers raffinés destinés à certains États.

Colonial Pipeline avait déclaré, vendredi dernier : «Le 7 mai, la Colonial Pipeline Company a appris qu’elle avait été victime d’une cyberattaque. Et nous savons maintenant que cet incident implique un rançongiciel. En réponse, nous avons mis certains systèmes hors ligne de manière proactive pour contenir la menace, ce qui a temporairement interrompu toutes les opérations du pipeline et affecté certains de nos systèmes informatiques. Dès que nous avons pris connaissance du problème, nous avons fait appel à une société de cybersécurité tierce de premier plan pour qu’elle enquête sur la nature et la portée de cet incident, qui est en cours. Nous avons contacté les forces de l’ordre et d’autres agences fédérales.»   

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*