COVID-19 : Des filtres à particules Cummins dans les cagoules filtrantes motorisées 3M

Le personnel et la machinerie de l’usine Cummins de Neillsville, dans le Wisconsin, sont mis à contribution afin de fournir les filtres à particules qui entrent dans la fabrication par 3M de cagoules filtrantes motorisées.

Ces « masques intégraux » couvrent toute la tête et sont utilisés par les travailleurs de première ligne du système de santé qui combattent la pandémie de COVID-19. Un moteur électrique alimenté par des batteries actionne un souffleur qui envoie de l’air filtré dans la cagoule.

Le partenariat avec Cummins aurait le potentiel de doubler la production actuelle de ces dispositifs par 3M.

D’ici la fin avril, les travailleurs et l’équipement de l’usine Cummins procéderont au pliage de la matière filtrante, à son insertion dans une cartouche de filtration et aux tests finaux avant que l’équipement soit expédié dans le Nebraska, où 3M fabrique les cagoules filtrantes motorisées.

« En travaillant avec 3M, nous avons découvert que nos technologies et notre expertise de fabrication pourraient être utilisées de nouvelles façons afin de protéger les professionnels de la santé », a déclaré Tom Linebarger, président du Conseil d’administration et chef de la direction de Cummins.

Quant au partenariat avec DuPont pour la fabrication de matière filtrant destinée à des masques de type N95 dont nous avons fait état récemment, la directrice des communications externes chez Cummins, Katie Zarich, indique qu’il s’agit d’un projet parallèle et que plusieurs organisations ont déjà démontré leur intérêt à son égard.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*