Cummins accueille Joe Biden et investit 1 milliard $ pour ses moteurs de nouvelle génération

Le président des États-Unis, Joe Biden, est aujourd’hui en visite aux installations de Cummins à Fridley, dans le Minnesota, où sa filiale zéro émission Accelera produira dans quelques semaines des électrolyseurs destinés à la production d’hydrogène vert.

Ce sera pour lui l’occasion de se familiariser avec les diverses technologies mises de l’avant par le motoriste afin de réduire l’empreinte carbone de l’industrie du transport commercial.

Avec la présidente et cheffe de la direction de Cummins, Jennifer Rumsey, il sera question de camions électriques – à batterie ou pile à combustible hydrogène – mais également de moteurs à combustion multicarburants, pouvant fonctionner autant au diesel conventionnel qu’avec des carburants alternatifs plus propres.

Ouvriers sur chaîne de montage assemblent un moteur Cummins
(Photo : Cummins)

C’est d’ailleurs pour mettre à jour les usines de Cummins afin de faire la production de ces moteurs multicarburants que servira le milliard de dollars. Les investissements seront répartis entre les sites de l’Indiana, de la Caroline du Nord et de l’État de New York.

Selon la PDG de l’entreprise, les investissements dans la production d’électrolyseurs et de moteurs à combustion interne propres reflètent la volonté de Cummins de privilégier une approche flexible qui conjugue plusieurs avenues, « l’approche qui est la meilleure pour nos partenaires et notre impact sur la planète », dit Mme Rumsey.

Walmart fait partie des clients qui testeront le nouveau moteur multicarburants, le X15N, qu’elle recevra ce mois-ci et qu’elle alimentera en gaz naturel renouvelable.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*