Gatik s’allie à Cummins pour optimiser la consommation de ses camions autonomes

Gatik, entreprise spécialisée en technologies de camions autonomes, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un partenariat avec Cummins afin d’intégrer ses groupes motopropulseurs dans ses camions de poids moyen.

Selon Gatik, les solutions logicielles de Cummins intégrées dans les moteurs B6.7 qui équipent ses Isuzu FTR de classe 6 vont permettre d’en rehausser l’économie de carburant. Les gens de Cummins doivent par ailleurs travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs de Gatik dans d’autres sphères d’expertise technique.

Technicien de Gatik qui étudie sur son laptop les paramètres d’un moteur Cummins installé sur un Isuzu FTR de lasse 6.
(Photo : Gatik)

Puisque la technologie de Gatik peut fonctionner sur n’importe quelle plateforme de camion, elle compte multiplier le nombre de fabricants avec lesquels l’entreprise collabore et qui utilisent des moteurs Cummins.

« Alors que nous commercialisons nos produits à grande échelle à travers  l’Amérique du Nord, le fait de nous assurer que nous intégrons notre technologie avec des entreprises mondiales de niveau 1 est crucial afin de répondre à la demande grandissante pour notre solution, rapidement et de façon sécuritaire », a déclaré Arjun Narang, dirigeant principal de la technologie et cofondateur de Gatik.

Chez Cummins,  le directeur général de l’intégration des groupes motopropulseurs, Michael Taylor, a souligné que l’entreprise « motorise pratiquement tous les types d’applications dans le monde. Alors l’intégration de notre groupe motopropulseur avec des systèmes de conduite automatisée comme celui de Gatik permettra à nos clients de choisir les plus récentes technologies afin de répondre à leurs besoins. »

Au cours des 12 derniers mois, Gatik a établi des partenariats avec Isuzu, Goodyear – pour améliorer les distances de freinage et surveiller la pression des pneus – ainsi qu’avec Ryder pour l’entretien de ses camions autonomes.

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