Cummins, Paccar et Daimler choisissent le Mississippi pour leur usine de cellules de batterie

La co-entreprise Accelera, Cummins, Daimler Truck et Paccar produira ses cellules de batteries dans le Mississippi.

L’entreprise commune créera plus de 2 000 emplois dans le secteur manufacturier lorsque l’usine de 21 gigawattheures (GWh) entrera en production en 2027.

Cette collaboration, annoncée en septembre dernier, dans le but de créer une production de masse rentable de cellules de batteries pour les véhicules commerciaux. Chacune des entreprises détient 30 % de l’entreprise commune, tandis qu’EVE Energy détient les 10 % restants et servira de partenaire technologique, apportant son expertise en matière de conception et de fabrication de cellules de batterie.

«Ce choix de site représente une étape passionnante et concrète dans la mise en œuvre de notre stratégie Destination Zéro et de notre vision qui consiste à mener l’industrie vers un avenir carboneutre», a déclaré Jennifer Rumsey, présidente-directrice générale de Cummins. «Nous sommes ravis de rejoindre la communauté du comté de Marshall pour stimuler la croissance économique et la création d’emplois dans le Mississippi, tout en continuant à développer nos partenariats solides et à répondre aux divers besoins de nos clients.»

«La production locale de cellules de batterie est un élément important pour offrir à nos clients, soit les flottes qui font avancer l’Amérique et le monde, des options rentables pour décarboniser leurs opérations», a ajouté John O’Leary, président-directeur général de Daimler Truck North America. «Nous sommes reconnaissants à l’État du Mississippi et à la communauté du comté de Marshall de se joindre à nous pour atteindre cet objectif et contribuer à la réalisation de nos objectifs climatiques communs.»

Pour sa part, Preston Feight, PDG de Paccar, a affirmé : «L’État, les communautés et les habitants du Mississippi sont d’excellents partenaires commerciaux pour Paccar. Nous sommes impatients de développer ce partenariat dans le nord du Mississippi grâce à cette nouvelle usine de cellules de batteries qui fournira à nos clients des solutions zéro émission rentables et à la pointe de l’industrie.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*