Cummins rachète la participation d’Air Liquide dans Hydrogenics

Cummins a racheté la participation de 19 % qu’Air Liquide détenait dans Hydrogenics Corporation. Cummins renforce ainsi la participation majoritaire qu’elle a acquise en 2019 et ajoute les technologies de piles à combustible et d’électrolyseurs à son portefeuille.

Cet accord s’inscrit dans le cadre d’une série d’investissements pour la carboneutralité.

(Photo : Archives)

Cummins a indiqué plus tôt cette année avoir investi plus de 1,5 milliard de dollars dans la recherche, la technologie, le capital et les acquisitions, ce qui lui a permis de proposer des offres de batteries électriques et de piles à combustible électriques pour des applications commerciales et industrielles.

Ses solutions zéro émission comprennent des piles à combustible à hydrogène, des batteries, des essieux électriques, des systèmes de traction et des électrolyseurs.

Le système d’électrolyse à membrane échangeuse de protons de 90 mégawatts destiné à l’usine Carbon Recycling, à Varennes au Québec, compte parmi les premiers projets annoncés par Accelera, une nouvelle marque de Cummins. Il s’agit du plus grand électrolyseur annoncé par Cummins à ce jour, et il contribuera à transformer les déchets non recyclables en biocarburants et autres produits chimiques.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*