Cummins voit ses profits augmenter de 17 % au 2e trimestre

Le fabricant de moteurs et de groupes motopropulseurs Cummins a enregistré des revenus de 6,6 milliards $ U.S.* au deuxième trimestre de 2022, en hausse de 8 % par rapport à la même période l’an dernier.

Les profits ont également connu une courbe ascendante, atteignant 702 millions $ (+ 17 %) comparativement à 600 millions $ au deuxième trimestre de 2021.

Logo de Cummins dans le lobby du siège social.
(Photo : Cummins)

Les ventes en Amérique du Nord ont connu une intéressante croissance de 15 % mais les revenus provenant de l’international ont décliné de 2 %, essentiellement en raison d’un ralentissement en Chine et de la suspension indéfinie des activités de l’entreprise en Russie, précise Cummins.

Les ventes de la division moteurs ont atteint 2,8 milliards $, une hausse de 11 %. La hausse des revenus provenant des moteurs de véhicules routiers a été de 16 %, dans un contexte de forte demande pour des camions neufs en Amérique du Nord. Les ventes de moteurs de véhicules hors route ont cependant reculé de 8 %, en raison du ralentissement des activités de construction en Chine, selon l’interprétation qu’en fait Cummins.

Jennifer Rumsey. (Photo: Cummins)

« L’entreprise a atteint des revenus record et une solide rentabilité au deuxième trimestre de 2022, la demande pour nos produits demeurant forte à travers la plupart de nos marchés et régions clés, à l’exception de la Chine », a déclaré Jennifer Rumsey, présidente et cheffe de la direction de Cummins.

La dirigeante a par ailleurs tenu à saluer les efforts des employés, qui ont à naviguer dans des situations pour le moins compliquées de chaîne d’approvisionnement.

Selon les données actuelles et ses projections, Cummins maintient des prévisions de hausses de revenus de 8 % pour l’ensemble de l’année 2022 dans le cadre de ses opérations normales. Les pertes découlant de la cessation des activités en Russie et les dépenses liées à l’acquisition de Meritor ne sont donc pas prises en compte dans ces prévisions.

« La hausse de l’inflation et des taux d’intérêt à l’échelle mondiale ont accru le niveau d’incertitude quant au rythme de croissance de l’économie. La demande pour les produits et services de Cummins demeure solide et, en conséquence, nous maintenons nos projections de revenus et de rentabilité pour l’ensemble de l’année que nous avions établies il y a trois mois », a expliqué Mme Rumsey.

Celle-ci ajoute que l’entreprise continue de surveiller de près les conditions économiques et ajustera ses plans opérationnels si les perspectives pour ses marchés principaux devaient s’assombrir.

*Tous les montants présentés dans ce texte sont en dollars américains.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*