CVSA : retour du programme de sensibilisation à la traite de personnes

Une initiative de sensibilisation à la traite de personnes, d’une durée de trois jours, a permis d’enregistrer pas moins de 163 événements, y compris des cas documentés de traite de personnes ou des signes indiquant que le crime pourrait être en train de se produire.

Les données de la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) découlent de la première initiative de ce genre qui s’est déroulée au Canada (22-24 février), aux États-Unis (11-13 janvier) et au Mexique (15-17 mars). Trente-cinq administrations y ont participé.

Pour sensibiliser les gens à la traite de personnes et les aider à en identifier les signes, 2 460 membres des forces de l’ordre ont distribué 13 274 cartes et 6 355 autocollants, en plus de faire 1 818 présentations.

L’an prochain, le programme de la CVSA passera à cinq jours, soit du 20 au 24 février au Canada, du 9 au 13 janvier aux États-Unis et du 13 au 17 mars au Mexique.

«La lutte pour mettre fin à la traite de personnes ne s’arrête pas maintenant que l’initiative de sensibilisation, qui a duré trois jours, est terminée», a déclaré John Broers, président de la CVSA, dans un communiqué. «Nous restons pleinement engagés à éduquer le public, chaque jour de l’année, sur le crime de la traite de personnes, les signes à rechercher et ce qu’il faut faire si vous soupçonnez qu’une personne est victime de traite. Notre objectif ultime est d’éradiquer complètement la traite de personnes.»

La CVSA a travaillé avec Truckers Against Trafficking pour lancer la campagne. 

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*