Daimler et des partenaires vont construire un réseau de recharge et d’approvisionnement en hydrogène

Daimler Truck North America (DTNA) s’allie à NextEra Energy Resources et BlackRock Alternatives pour lancer le projet Greenlane aux États-Unis. 

La coentreeprise se donne pour mandat de concevoir, installer et opérer un réseau de recharge électrique et de ravitaillement en hydrogène à l’échelle nationale pour les véhicules électriques zéro émission de poids moyen et lourd, qu’ils soient à batterie ou à pile à combustible.

Relais routier Greenlane avec un homme qui se dirige vers la porte d’entrée.
(Image : DTNA)

Le premier site de Greenlane (corridor vert en français) sera établi dans le sud de la Californie et la coentreprise de plus de 650 millions $ est à faire l’acquisition de sites additionnels le long de plusieurs corridors stratégiques de transport.

Une équipe est par ailleurs à mettre en place un système informatique de réservation des services de ravitaillement pour les véhicules commerciaux.

« Greenlane est conçu de manière à faire tomber l’un des plus importants obstacles à la décarbonation de l’industrie du camionnage : l’infrastructure », a déclaré John O’Leary, président et chef de la direction de DTNA.

Selon lui, le parc de camions de la nation doit pouvoir compter sur un réseau de recharge et de ravitaillement en hydrogène facilement accessible pour arriver à se transformer.

Plus de détails sur la coentreprise Greenlane sont disponibles sur son site Web.

Vue aérienne de camions électriques stationnés, en recharge.
(Image : DTNA)

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