Des groupes propulseurs électriques pour Allison

0

Quelques minutes à peine après avoir dévoilé ce matin des résultats financiers positifs pour son premier trimestre de 2019, Allison a annoncé avoir fait l’acquisition des divisions de groupes propulseurs électriques des firmes Vantage Power et AxleTech.

Les modalités de la transaction n’ont pas été dévoilées.

Allison indique que ces nouveaux actifs représentent un atout complémentaire dans le cadre de ses efforts d’électrification de véhicules commerciaux.

Vantage Power est une entreprise britannique dont la force réside surtout dans les technologies de batteries et d’intégration de systèmes, notamment de télémétrie, pour les véhicules de poids moyen et lourd.

De son côté, AxleTech est plutôt un fabricant américain d’essieux à motorisation électrique pour poids lourds autoroutiers et hors route.

Bien que la porte-parole d’Allison, Claire Gregory, déclare à Transport Routier qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur la question, tout indique que les éventuels prototypes de groupes propulseurs hybrides ou entièrement électriques nés de cette union feront l’objet de tests au tout nouveau centre d’essais d’Allison dans la région d’Indianapolis et dont il a été question ici en mars dernier.

Partager.

Laisser une réponse