Des irritants dans le transport interprovincial? L’ACC veut entendre votre voix

L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) veut connaître les barrières et irritants liés au transport interprovincial qui causent des difficultés opérationnelles et logistiques aux flottes du pays.

Les commentaires recueillis seront utilisés lors de représentations gouvernementales de l’ACC en juin, afin de sensibiliser les élus fédéraux à ces enjeux et de dégager de potentielles avenues de solutions.

Camion bleu, vu de côté, sur autoroute.
(Photo : iStock)

Parmi les préoccupations qui reviennent régulièrement, on retrouve le manque d’uniformité dans l’entretien des routes en hiver, le besoin d’accroître le nombre d’aires de repos destinées aux chauffeurs de camions, les régimes de permis pour le transport hors normes et autres enjeux touchant la chaîne d’approvisionnement.

Les transporteurs membres sont incités à faire part de leurs commentaires et préoccupations, notamment sur les routes qu’ils considèrent dangereuses et les endroits précis où des aires de repos seraient requises, par courriel avant le 31 mai à l’adresse : operations_safety@cantruck.ca.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*