Des Sprinter à essence maintenant disponibles

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Les fourgons Sprinter de calibre 1500 et 2500 sont désormais disponibles avec moteur à essence. Ces versions conviendraient davantage au transport de chargements légers et à une clientèle qui préfère éviter la complexité de l’entretien des systèmes complexes de traitement des émissions associés aux moteurs diesel.

Même si la consommation de carburant risque de coûter environ 5% plus cher qu’avec le diesel, dit Mercedes, plusieurs acheteurs tels que des entreprises de livraison de colis, des fleuristes ou des boulangeries y trouveront leur compte puisque les versions à essence sont plus abordables à l’achat, la différence de prix étant d’environ 15 000 $.

Le modèle 1500 à quatre cylindres fonctionnant à l’essence offre une capacité de charge totale de 8 850 lb.

Avec l’option essence en poche pour compléter son offre diesel, Mercedes se positionne pour grignoter des parts de marchés à des constructeurs tels que Ford, GM ou RAM qui offrent déjà des fourgons à moteur diesel ou à essence.

La croissance constante du commerce électronique a fait grimper la demande de ces fourgons de livraison, notamment de la part des firmes de messagerie. Les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs sont également dans la mire de Mercedes, qui dispose de 58 concessions au Canada, en plus de trois centres dédiés aux fourgons.

Cette migration vers les moteurs à essence est une tendance lourde. D’ailleurs Mitsubishi Fuso – aussi membre du Groupe Daimler – promeut activement la vente de ses camions de poids moyen à essence même si des versions diesel en sont aussi disponibles. Isuzu observe une stratégie similaire.

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