Deux semaines de travaux sur la 50 menant à l’aéroport Mirabel

À compter du 16 avril et pour une durée prévue de deux semaines, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) procèdera à des travaux de réparation de ponceaux sous l’autoroute 50, entre l’autoroute 15 et l’aéroport Mirabel.

Ces travaux entraîneront des entraves à la circulation, de soir et de nuit.

Signalisation indiquant des travaux routiers.
(Photo : iStock)

Du 16 au 29 avril 2023

  • Fermeture partielle de nuit, d’une direction à la fois, de l’autoroute 50, selon le phasage des travaux. Les usagers sont invités à emprunter les chemins de détour balisés. Les phases seront les suivantes:
  • Fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute 50 en direction ouest, entre l’autoroute 15 (des Laurentides) et le pont d’étagement du boulevard Henri-Fabre.
  • Fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute 50 en direction ouest entre le pont d’étagement du boulevard Henri-Fabre et la rue Service-A1.
  • Fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute 50 en direction est entre la bretelle vers la rue Service-A1 et l’autoroute 15 (des Laurentides).

Horaire des travaux

  • Du lundi au vendredi, de 18h30 jusqu’à 5h00 le lendemain matin.
  • Du vendredi au samedi, de 18h30 jusqu’à 7h00 le lendemain matin.
  • Du samedi au dimanche, de 18h30 jusqu’à 8h00 le lendemain matin;
  • Du dimanche au lundi, de 17h30 à 5h00 le lendemain matin.

Des fermetures complètes de nuit des bretelles d’entrée et de sortie sur l’autoroute 50 sont également prévues au début et à la fin du chantier.

La coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les impacts et les chemins de détour, assure le MTMD. Il est à noter que la limite de vitesse sera réduite à 80 km/h dans la zone de travaux.

Une fermeture complète de l’autoroute 50 durant une fin de semaine est également prévue, en lien avec ce chantier, à l’été 2023. Les détails seront annoncés ultérieurement.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*