Québec satisfait du rythme des travaux d’élargissement de la 50

Mathieu Lacombe, ministre responsable de la région de l’Outaouais, était ce matin en visite sur le chantier d’élargissement de l’autoroute 50, à L’Ange-Gardien.

À cette occasion, il « a pu constater l’avancement significatif de ces travaux d’envergure qui permettront de sécuriser un tronçon de 9,7 kilomètres de cet axe routier », indique un communiqué émis par le cabinet de la ministre des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), Geneviève Guilbault.

Portrait du ministre Mathieu Lacombe sur le chantier de l’élargissement de l’autoroute 50.
Mathieu Lacombe, ministre responsable de la région de l’Outaouais. (Photo : MTMD)

En moins d’un an, plusieurs interventions de diverses natures ont été accomplies. On pense notamment à la construction de la structure enjambant la route 309, la réalisation de plus de la moitié des travaux de dynamitage et l’aménagement de la fondation de la chaussée sur plus de 2 kilomètres, de même que l’asphaltage d’une partie de celle-ci.

Ce projet de près de 100 millions $ consiste à séparer les voies de circulation par la construction d’une deuxième chaussée, au nord de l’actuelle, sur un tronçon de 9,7 kilomètres situé entre le chemin Findlay, à Gatineau, et 3,3 kilomètres à l’est de la route 309, à L’Ange-Gardien.

Rappelons que la préparation du projet majeur d’élargissement et de réaménagement de l’autoroute 50 de L’Ange-Gardien à Mirabel se poursuit, avec l’appel d’offres pour la réalisation d’un premier lot de travaux à Mirabel qui a été lancé au début du mois de novembre, ainsi que la conception et la planification en vue de la réalisation des travaux sur les autres tronçons qui se poursuivent en simultané.

Pépine en décor hivernal qui travaille à élargir l’autoroute 50.
Les travaux vont bon train sur le chantier de la 50. (Photo : MTMD)

« Nous avons relevé ce défi quand d’autres pensaient que c’était impossible. Il était grand temps que l’Outaouais se dote d’une autoroute sécuritaire à quatre voies au même titre que d’autres régions du Québec. Un excellent travail d’équipe auquel je suis fier de collaborer », a déclaré Mathieu Lévesque, député de Chapleau et leader parlementaire adjoint du gouvernement.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*