DSV commande 10 camions hybrides électriques Hyliion – Option pour 10 de plus

L’entreprise de transport et de logistique américaine DSV a placé une commande initiale de 10 camions Hypertruck ERX du fabricant Hyliion, qu’elle déploiera sur les routes de l’Amérique du Nord.

L’Hypertruck ERX est un hybride en série. Il s’agit d’un camion électrique à batteries, mais qui dispose également d’un petit moteur au gaz naturel qui sert de génératrice pour les recharger pendant les déplacements, étendant ainsi son rayon d’action de façon notable – jusqu’à 1 600 km, les 120 premiers uniquement sur l’énergie des batteries. D’ailleurs l’acronyme ERX signifie « Electric Range Extender ».

Trois Hypertruck ERX devant le siège social d’Hyliion.
(Photo : Business Wire)

Les premières unités seront livrées à DSV au premier trimestre de 2024. Le transporteur a pris une option pour 10 camions supplémentaires, également pour livraison en 2024.

« En tant que leader non seulement en logistique mais aussi en initiatives de durabilité, l’investissement de DSV dans la technologie d’Hyliion démontre qu’un excellent service à la clientèle et d’ambitieuses cibles de réduction d’émissions de carbone n’ont pas à s’exclure mutuellement », a déclaré Thomas Healy, président-fondateur d’Hyliion.

Pour Robert Greene, président de DSV Road US, ces 10 premières unités ne sont qu’un commencement dans la stratégie de réduction des émissions de son entreprise.

« En combinaison avec notre plan d’ajouter des véhicules utilisant des carburants alternatifs à notre flotte de courte distance, cette initiative marque la première étape de la réalisation de nos objectifs 2030 », a ajouté le grand patron de DSV.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*