Un ex-PDG de Meritor à la tête du CA d’Hyliion

Hyliion, fabricant de groupes motopropulseurs électriques pour camions lourds, annonce que Jeffrey A. (Jay) Craig devient président de son conseil d’administration. Il succède à Ed Olkkola, décédé récemment après une lutte courageuse contre le cancer.

Bien connu dans l’industrie des véhicules commerciaux, M. Craig a joint les rangs du CA d’Hyliion en février 2022 après avoir occupé le poste de président et chef de la direction de Meritor jusqu’en décembre 2021.

Portrait de Jay Craig, nouveau président du CA d’Hyliion.
Jay Craig. (Photo : Business Wire)

À titre de membre du conseil, il a notamment participé au développement de l’Hypertruck ERX, un système de propulsion électrique à autonomie prolongée par génératrice au gaz naturel.

« La mission d’Hyliion de transformer le camionnage commercial par des solutions d’électrification novatrices est à la fois ambitieuse et nécessaire. C’est avec plaisir que j’anticipe de continuer à soutenir l’entreprise de façon stratégique, tout comme son équipe talentueuse et sa vision d’une industrie du transport carbonégative dans le cadre de cette nouvelle fonction », a déclaré M. Craig.

Dans la foulée de la nomination de M. Craig, Hyliion a réduit la taille de son conseil d’administration à neuf membres.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*