DTNA franchit le milliard $ de ventes sur sa plateforme de commerce électronique

Daimler Truck North America (DTNA) a dépassé le milliard de dollars (U.S.) de ventes au détail sur sa plateforme de commerce électronique Excelerator.

DTNA a décidé de marquer le coup en procédant au lancement d’un nouveau catalogue de pièces, PartsProX, dont la fonctionnalité serait améliorée tant pour les clients que pour les concessionnaires.

Un client consulte le site de pièces de DTNA.
(Photo : DTNA)

Drew Backeberg, vice-président principal du marché secondaire chez DTNA, estime que ce moment charnière est d’abord le fruit de la collaboration entre son équipe et le réseau de concessionnaires.

« Ensemble, nous sommes engagés à garder les camions de nos clients sur la route en leur procurant rapidement les pièces spécifiques dont ils ont besoin. Nous continuerons d’améliorer l’expérience d’achat avec d’autres perfectionnements au site au cours des prochaines années », a-t-il déclaré.

Le site Excelerator a été lancé en 2020 afin de simplifier le processus de commande de pièces. On y retrouve plus de 800 000 pièces et accessoires pour camions et autobus.

David Guidry, directeur des pièces du Lonestar Truck Group, un regroupement de plus de 25 concessionnaires DTNA aux États-Unis, estime qu’il était nécessaire de s’adapter aux habitudes d’achat changeantes de la clientèle. « Avec Excelerator, nous avons un outil de vente de classe mondiale, qui a réellement changé la donne pour nos clients et nos employés en concession », dit-il.

Le nouveau catalogue PartsProX propose plusieurs améliorations, dont la recherche de pièces par mots clés, un outil permettant de réunir les pièces nécessaires pour assembler un système ou une unité, des images numériques et la disponibilité des pièces en inventaire.

La plateforme Excelerator est, elle aussi, dotée de nouvelles caractéristiques.

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