Ecom Logistics s’engage à électrifier sa flotte de véhicules de livraison

Ecom Logistics affirme qu’elle exploitera une flotte entièrement électrique d’ici 2030 et a déjà commencé à déployer des véhicules électriques dans sa flotte de livraison à travers l’Amérique du Nord.

(Photo : Ecom Logistics)

L’entreprise, situé à North York en Ontario, exploite actuellement une flotte de véhicules électriques Ford pour les livraisons sur le dernier kilomètre et prévoit de tester les camions GM BrightDrop et Tesla Semi pour les livraisons le jour même et le lendemain dans toutes les grandes villes canadiennes.

«Le passage à des modes de transport plus durables, tels que les véhicules de livraison électriques, peut contribuer à réduire l’impact environnemental de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Des solutions innovantes sont nécessaires pour expédier les colis, réduire les points de contact et livrer plus efficacement», a déclaré Marijana Herceg, directrice des opérations chez Ecom Logistics.

«Notre objectif est de remplacer 100 % de notre flotte avec des véhicules électriques d’ici 2030», a affirmé Luqman Ahmed, PDG d’Ecom Logistics.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*