Électrification : Investissement Québec injecte 2,5 millions $ dans Effenco

0

Un groupe d’investisseurs, dirigé par Investissement Québec, contribue à une ronde de financement totalisant 2,5 millions $ afin de soutenir la croissance de la firme Montréalaise Effenco en Amérique du Nord et en Europe.

L’entreprise se spécialise dans l’électrification de véhicules lourds et a fait la manchette il y a moins d’un mois alors que Termont, au port de Montréal,  annonçait l’acquisition de 57 tracteurs de manœuvre à assistance électrique adaptés par Effenco.

Le soutien financier annoncé aujourd’hui permettra à l’entreprise d’accélérer la mise en marché de sa technologie brevetée à l’international. Effenco compte plus que doubler ses effectifs au cours des 24 prochains mois, le nombre d’employés devant passer de plus de 40 à plus de 100.

« L’aide annoncée aujourd’hui sera primordiale dans le déploiement de notre technologie d’électrification des véhicules lourds à l’international et nous permettra de garder notre position de chef de file dans l’industrie. Le support d’investisseurs tels qu’Investissement Québec ainsi que du C3E, couplé à la présence de main-d’œuvre créative et qualifiée renforce la position de la province dans le domaine de l’électrification des transports et des véhicules intelligents », a déclaré David Arsenault, président d’Effenco.

Effenco équipe désormais plus de 250 camions lourds à travers les États-Unis, le Canada, la France, l’Italie et la Norvège.

Montréal, qui s’est engagée à devenir carboneutre d’ici 2050, commencera également à recevoir ce mois-ci les premières livraisons et envisage d’ajouter la technologie Active Stop-Start à 1 800 autres véhicules de sa flotte.

Partager.

Laisser une réponse