En juin, les camions usagés se sont vendus 24 % plus en nombre et 27 % moins cher que l’an dernier

Les camions d’occasion de classe 8 sont redevenus abordables lors des ventes au détail chez des concessionnaires, si l’on en croit les données préliminaires de la firme spécialisée ACT Research.

En effet en juin aux États-Unis,  il s’est vendu 4 % plus de camions usagés qu’en mai, le bond étant toutefois de 24 % par rapport à juin 2022.

Les prix sont demeurés stables sur une base mensuelle mais ont décliné de 27 % sur une base annuelle lorsqu’on compare avec la même période en 2022. Et ce, pour des camions 9 % plus récents et avec un kilométrage similaire (+ 1 %).

Graphique ACT Research des ventes de camions usagés en juin 2023
(Graphique : ACT Research)

Lorsqu’on combine tous les canaux de vente de camions usagés – au détail par des concessionnaires, à l’encan et lors de ventes en gros – ces poids lourds d’occasion ont été 21 % plus populaires en juin qu’en mai. Les ventes à l’encan ont été particulièrement réussies, avec des gains de 48 % en volume.

Selon Steve Tam, vice-président d’ACT Research, juin est historiquement le quatrième meilleur mois de l’année pour les ventes de camions d’occasion mais 2023 aurait été exceptionnellement bonne.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*