Entente Schneider-Torc Robotics pour faire avancer la technologie des camions autonomes

Le transporteur américain Schneider a conclu une entente avec la firme Torc Robotics afin de tester ses systèmes de conduite autonome de niveau 4 pour poids lourds.

En vertu de l’entente, Schneider va confier des cargaisons de marchandises à la flotte de camions autonomes de Torc, une filiale de Daimler Truck.

Cascadia attelé une remorque portant le logo Torc. Le logo de Schneider apparaît dans l’image.
(Photo : Torc Robotics)

Le programme pilote doit permettre de recueillir des données permettant de faire progresser le développement et la commercialisation des camions autonomes dans des applications de transport longue distance.

Michael Fleming, fondateur et PDG de Torc, se dit ravi de ce partenariat puisque, dit-il, Schneider a une approche ouverte à l’innovation et est un leader de l’industrie du transport.

Le vice-président exécutif et directeur de l’administration de Schneider, Rob Reich, dit quant à lui voir un grand potentiel dans la technologie de camionnage autonome de Torc afin d’améliorer l’efficacité et faire baisser les coûts de transport.

«C’est avec plaisir que Schneider fournira à Torc la connaissance de l’industrie et l’expertise opérationnelle nécessaires pour maximiser le potentiel des camions autonomes», a déclaré M. Reich.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*