Torc Robotics s’attaque à des scénarios de conduite autonome plus complexes

Selon Daimler Truck, sa filiale indépendante Torc Robotics fait d’importants progrès en matière d’automatisation du transport routier aux États-Unis.

L’entreprise a étendu ses essais aux États-Unis pour y inclure les rues urbaines, les bretelles et les virages aux intersections contrôlées.

(photo : Daimler Truck)

«Nous sommes pleinement engagés dans le camionnage autonome, car cela peut profiter à tout le monde», a déclaré Martin Daum, PDG de Daimler Truck. «Cette technologie rehaussera la sécurité, car les systèmes ne se fatiguent pas et ne perdent pas leur attention. Elle améliorera les performances logistiques en permettant aux camions de rouler davantage. Elle aidera la société à faire face au volume croissant de marchandises, en particulier en période de grave pénurie de chauffeurs. Nous voyons une occasion pour Daimler Truck d’augmenter nos revenus de services, ainsi qu’un potentiel de marché et de croissance considérable. Pour toutes ces raisons, nous développons le camion autonome de niveau 4 du futur.»

Torc a récemment mis en place un conseil consultatif afin de travailler plus étroitement avec les flottes et les fournisseurs de logistique.

Jusqu’à présent, les essais ont porté sur des scénarios de conduite tels que des changements de voie et des insertions dans une circulation dense. L’entreprise teste actuellement des scénarios plus complexes. Elle dispose d’un centre d’essai à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

«Je suis vraiment impressionné par ce que nous avons vu au centre d’essai d’Albuquerque», a pour sa part déclaré Joe Kaeser, président du conseil de surveillance de Daimler Truck Holding AG. «L’équipe de Daimler Truck a accompli un travail fascinant pour que le camionnage autonome fonctionne. La conduite d’un camion de niveau 4 donne une réelle idée de ce qui est possible. Combiné à notre pouvoir d’innovation dans les technologies durables, nous pouvons aider nos clients à construire leur activité de mobilité du futur.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*