Extra multi-ressources s’associe à RCI pour le recrutement de personnel en France

0

L’agence de placement et de recrutement québécoise Extra multi-ressources a conclu une alliance stratégique avec RCI International (RCI), une agence également québécoise spécialisée en recrutement de candidats en France pour les entreprises canadiennes. Cette alliance prend la forme d’une prise de participation d’Extra dans RCI, précise Gilles Fournier, président d’Extra multi-ressources en entrevue à Transport Routier.

M. Fournier ajoute que cette décision a été longuement mûrie, faisant partie des plans depuis deux ans.

« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, cette collaboration est d’autant plus intéressante et nécessaire, ouvrant tout le marché de la France aux futurs employeurs du Canada », peut-on lire dans le communiqué émis par Extra multi-ressources.

Du côté de RCI, Yann Largerie, président et fondateur, explique que cette alliance représente un partenariat fiable qui permettra à son entreprise de prendre de l’expansion au Québec. Tout comme Extra multi-ressources, en plus de faciliter le recrutement de travailleurs, RCI propose également la formation des candidats, conforme aux lois, normes et règlements du Canada.

La France, en raison de la langue commune mais aussi de la motivation de ses candidats à « vivre le rêve américain » dans un contexte social tendu dans ce pays – les gilets jaunes -représente un bassin d’employés potentiels convoité par plusieurs entreprises de camionnage du Québec, et pas seulement pour des chauffeurs.

En juin dernier comme Transport Routier le rapportait alors, plusieurs entreprises d’ici ont participé à une mission de recrutement de mécaniciens à Paris. Des concessionnaires de camions tels que le Groupe Mack Volvo Montréal et Camions BL de Granby (photo ci-dessous) étaient de la partie, aux côtés d’entreprises de camionnage telles que Kepa Transport, Logistics G&H, SGT 2000, Transport SAF et le Groupe Guilbault.

Partager.

Laisser une réponse