FedEx Office met à l’essai des fourgons E-Transit électriques

La division FedEx Office de la firme de messagerie FedEx annonce qu’elle collabore avec Ford pour mettre à l’essai 10 fourgons de livraison E-Transit électriques, dans différents marchés américains.

L’initiative s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’amener l’ensemble de sa flotte de véhicules de cueillette et livraison au niveau zéro émission d’ici 2040 par l’électrification.

Vue de côté d’un fourgon E-Transit électrique avec livreur colis à la main.
Les E-Transit seront affectés à des circuits de livraisons locales. (Photo : Business Wire)

Les véhicules à batteries sont testés pour en évaluer la performance dans différentes conditions routières et météo d’un océan à l’autre, par exemple en Floride, en Illinois, au Michigan, en Arizona, au Texas et en Californie.

Comme FedEx Office fait essentiellement de la livraison locale, elle estime que le rayon d’action de 200 km (126 milles) de l’E-Transit est idéal pour ses opérations. Des bornes de recharge ont été installées aux terminaux auxquels sont rattachés ces véhicules et d’autres pourraient s’ajouter sur les différents trajets parcourus si le besoin s’en fait sentir.

« Nous sommes emballés à la perspective de voir le rendement de ces véhicules dans le cadre de nos opérations, ainsi que la manière dont ils nous aideront à comprendre la voie à suivre pour l’établissement d’une stratégie d’électrification à grande échelle pour FedEx Office », a déclaré son président et chef de la direction, Brian Philips.

L’entreprise a présenté les E-Transit électriques aux membres de son équipe à l’occasion d’une tournée de distribution de denrées non périssables à des banques alimentaires et à des maisons d’accueil pour femmes en détresse.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*