FedEx restructure ses activités de transport par camion

D’ici le 24 juin, FedEx entend consolider les activités de FedEx Express, FedEx Ground et FedEx Services sous l’ombrelle de la Federal Express Corporation. Raj Subramaniam agira à titre de PDG de cette organisation.

FedEx Freight demeurera une entité autonome de services LTL.

« Cette évolution organisationnelle reflète comment nous nous représentons sur le marché – centrés sur la flexibilité, l’efficacité et la connaissance profonde de ce marché. En étant une seule équipe FedEx, nous sommes bien positionnés pour remplir notre mission qui consiste à aider la clientèle à demeurer concurrentielle et à réussir avec le réseau logistique le plus intelligent du monde », a déclaré M. Subramaniam par voie de communiqué.

Femme transporte un colis avec enfants et camion FedEx en arrière-plan
(Photo : Business Wire)

La nouvelle structure s’aligne sur l’initiative « Drive » de l’entreprise, qui vise à améliorer son efficacité au Canada et aux États-Unis.

Dans la foulée de ce changement, John A. Smith deviendra président et chef de la direction des opérations de transport terrestre pour FedEx au Canada et aux États-Unis à compter du 16 avril. Richard W. Smith sera président et chef de la direction des opérations aériennes et internationales de FedEx Express, supervisant l’ensemble des autres régions ainsi que FedEx Logistics.

L’initiative Drive touche 14 domaines liés au service à la clientèle, au transport terrestre, aérien et international ainsi qu’à certains services administratifs.

Elle a pour objectif de générer 4 milliards $ en réductions de coûts permanentes au cours de l’année fiscale 2025. De cette somme, 1,2 milliard $ proviendront du réseau de transport terrestre.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*