Fermeture de nuit en alternance du pont Gédéon-Ouimet – Autoroute 15 entre Laval et Boisbriand – à compter du 19 juillet

Le pont Gédéon-Ouimet, qui relie Laval à Boisbriand dans l’axe de l’autoroute 15, devra entièrement être reconstruit au cours des prochaines années.

D’ici là toutefois, des travaux de réparation et d’asphaltage sont requis et cela aura un impact sur le camionnage à compter du 19 juillet. Il est prévu que les travaux dureront environ 18 semaines.

Pancarte de travaux routiers avec cônes oranges.
(Photo : iStock)

Le pont sera fermé dans une direction, la nuit, dès le mardi 19 juillet selon l’horaire suivant :

  • Du dimanche au mercredi, de 22h00 à 4h00.
  • Les jeudis de 23h00 à 4 h00.
  • Les vendredis de minuit à 6h00.
  • Les samedis, de minuit à 7h00.

Durant les fermetures complètes – d’abord en direction nord – la circulation se fera à contresens sur la chaussée opposée. Ainsi, il y aura une à deux voies ouvertes par direction, selon la planification et l’avancement des travaux.

Il est à noter que la limite de vitesse permise sera réduite à 70 km/h durant cette période. Pour leur sécurité et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Construit en 1958, le pont Gédéon-Ouimet accueille quotidiennement jusqu’à 140 000 véhicules, dont 4 % sont des poids lourds (données de 2019).

C’est le principal corridor de transport reliant Montréal et Laval à la Rive-Nord, et également l’un des liens autoroutiers les plus achalandés de la province.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*