Financement pour augmenter la capacité de transport vers le Nord à l’aéroport international d’Ottawa

Le ministre des Transports du Canada, Pablo Rodriguez, a annoncé un financement pour la construction d’un nouvel entrepôt de marchandises pour Canadian North, une compagnie aérienne détenue par les Inuits, à l’Aéroport international d’Ottawa (YOW).

Le gouvernement du Canada investira 11 millions $ dans le projet dans le cadre du Fonds national des corridors commerciaux. Canadian North apportera une contribution équivalente, ce qui porte le financement du projet à un total de 22 millions $.

Aéroport international d’Ottawa (Photo : YOW)

Cet entrepôt, qui sera situé dans le secteur du YOW, permettra de réduire les délais dans la capacité de manutention des marchandises et d’augmenter la connectivité entre les différents modes de transport à l’aéroport, notamment en élargissant la zone de chargements des camions, là où de nombreuses congestions ont eu lieu dans le passé. Il doublera ainsi la capacité de Canadian North à Ottawa.

Cette installation fera aussi appel à des technologies respectueuses de l’environnement, en plus d’agrandir les aires de réfrigération et de congélation écoénergétiques afin de réduire les pertes et de préserver les biens essentiels destinés à l’Arctique canadien.

«C’est une bonne journée pour l’aéroport international d’Ottawa et les communautés nordiques du Canada», a déclaré le ministre des Transports du Canada Pablo Rodriguez. «Avec ce nouvel entrepôt, Canadian North va pouvoir continuer son travail pour faciliter le transport des marchandises partout au pays, surtout vers le Nord. En traitant plus de fret et en reliant plus facilement les différents modes de transport, on stimule notre économie et on s’assure que notre infrastructure de transport est prête à surmonter tous les défis.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*