Formation contre la distraction au volant pour les chauffeurs débutants?

L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) se réjouit du fait que le ministre fédéral des Transports, Marc Garneau, envisage d’inclure un module de formation contre la distraction au volant pour les chauffeurs de niveau débutant.

Une norme nationale sur les compétences des chauffeurs recrues est présentement en chantier, nous avons eu l’occasion de présenter les premiers balbutiements de cette initiative qui pourrait voir le jour dès 2020.

« La distraction au volant est un problème de plus en plus courant sur nos routes et met à risque tous ses usagers. L’ACC applaudit l’action du ministre Garneau et de Transports Canada dans cet important dossier », a déclaré Stephen Laskowski, président de l’ACC.

Ce dernier a ajouté que, bien que de nombreuses flottes combattent la distraction au volant à l’aide de leurs propres programmes, un tel module de formation obligatoire dispensé au niveau provincial assurerait que les nouveaux-venus dans le métier comprennent les conséquences de la conduite distraite en matière de sécurité.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*