Forte hausse des commandes de remorques en juillet

Avatar photo

Les données préliminaires de la firme spécialisée ACT Research indiquent que les commandes de remorques ont atteint les 15 700 unités en juillet aux États-Unis (chiffres désaisonnalisés).

Jennifer McNealy, directrice de la recherche de marché et des publications, véhicules commerciaux, chez ACT Research, note qu’il s’agit d’un bond de 95 % par rapport à juin, et des plus forts niveaux de commandes désaisonnalisés depuis le mois de mars.

Rangée de remorques blanches dans une cour de camionnage.
(Photo : iStock)

Elle incite néanmoins à la prudence dans l’interprétation de ces chiffres. « Avec des arriérés de production toujours élevés et les carnets de commandes à peine ouverts pour 2024, il est encore trop tôt pour entretenir des attentes élevées », dit l’experte au sujet du marché des remorques.

Les taux d’annulation de commandes ont été à la baisse en juillet, après trois mois de niveaux élevés, poursuit Mme McNealy. De façon générale, elle dit constater un léger ralentissement de la demande pour les remorques. « Mais c’est loin d’être une dégringolade », précise-t-elle.

Selon elle, avant la fin du mois, les arriérés de production de remorques devraient avoir chuté de 14 800 unités pour un total d’environ 157 000 unités.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*