Glasvan Great Dane propose un tracteur de terminal Autocar entièrement électrique

Glasvan Great Dane propose désormais au Canada un tracteur de terminal Autocar ACTT entièrement électrique et sans émission.

L’entreprise indique que le tracteur E-ACTT est équipé d’un groupe motopropulseur électrique ainsi que d’un système de télémétrie et de diagnostic conçu pour le service intensif.

Le bloc de batteries lithium-ion peut être rechargé à 90 % en deux heures et procure jusqu’à 22 heures d’autonomie avec une recharge complète.

(Photo : Autocar)

«Nous nous engageons à répondre à la demande croissante de décarbonisation dans notre industrie et à aider nos clients à relever leurs défis commerciaux. C’est pourquoi nous proposons cette solution qui, grâce à une technologie innovante, sécuritaire et durable, permet de réaliser des économies et d’augmenter l’efficacité de la charge de travail», de dire George Cobham Jr, vice-président des ventes et du marketing chez Glasvan Great Dane.

La télémétrie avertit les flottes lorsqu’un entretien est nécessaire. Selon le fabricant, les utilisateurs bénéficient d’une conduite plus silencieuse, plus propre et à faibles vibrations.

«Le plus beau, c’est que nous prenons immédiatement les commandes pour l’E-ACTT», d’ajouter Mark Aubry, vice-président et directeur général d’Autocar – fabrication des véhicules spécialisés. «La production s’accélère et le véhicule électrique est une réalité. Les tracteurs de terminal sont parfaits pour l’électrification, car une grande majorité d’entre eux ne quittent pas la propriété, ce qui permet une transition idéale vers l’utilisation de carburants alternatifs.»

Le North American Council for Freight Efficiency (NACFE) a conclu que les tracteurs de terminal sont idéaux pour les flottes qui cherchent à aller de l’avant avec les camions électriques. Les chauffeurs aiment utiliser les véhicules, les coûts d’entretien sont moindres et l’impact sur l’environnement est positif.

Cependant, le NACFE a constaté, lors de sa récente démonstration «Run on Less – Electric», que les flottes ne font souvent pas un bon travail de suivi des paramètres des tracteurs de terminal ou des données opérationnelles, même si les véhicules sont équipés d’enregistreurs de données et de systèmes télématiques.

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