Greenlane collabore avec Uber Freight pour identifier les besoins en matière de recharge des VE

Greenlane, fournisseur de réseaux de recharge pour camions commerciaux, collabore avec Uber Freight pour l’aider à identifier les endroits clés où installer une infrastructure de recharge pour les véhicules commerciaux électriques.

Greenlane est une coentreprise entre Daimler Truck North America, NextEra Energy Resources et BlackRock Alternatives. Elle s’appuiera sur les connaissances acquises par Uber Freight, qui gère 18 milliards $ de fret, pour déterminer où les bornes de recharge sont le plus nécessaires.

(Photo : Greenlane)

Les deux entreprises expliquent que les données du réseau d’Uber Freight compléteront l’analyse des données de Greenlane afin d’identifier les corridors de fret qui sont des candidats de choix pour l’adoption rapide de camions électriques lourds.

Les deux organisations étudieront également la possibilité d’exploiter la technologie de la place de marché d’Uber Freight afin d’intégrer la facturation dans l’application, la prise de rendez-vous, les remises sur les cartes de carburant et d’autres avantages pour les transporteurs.

«Je suis ravi que nous travaillions avec Uber Freight pour accélérer l’adoption des BEV et contribuer à réduire l’empreinte carbone de la distribution de fret», a déclaré Patrick Macdonald-King, PDG de Greenlane. «Notre réseau national de stations de recharge de VE et de ravitaillement en hydrogène ainsi que notre collaboration avec Uber Freight faciliteront la transition vers l’électrification pour les expéditeurs. Ensemble, nous ouvrirons la voie à un avenir plus vert et plus efficace dans le domaine de la logistique.»

«Les camions électriques représentent une formidable opportunité pour aider à décarboniser les chaînes d’approvisionnement et à réduire de manière significative les émissions mondiales», a ajouté Lior Ron, PDG d’Uber Freight. «Nous sommes ravis de travailler avec Greenlane sur cette initiative, car cette collaboration illustre notre engagement à réduire l’impact de la logistique sur l’environnement et établit davantage Uber Freight comme le réseau logistique de choix pour les clients qui cherchent à adopter et à déployer des camions électriques.»

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