Torc Robotics s’allie à Uber Freight pour peaufiner ses camions autonomes

Torc Robotics, filiale de Daimler Truck AG, a annoncé plus tôt aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratégique avec Uber Freight.

Par cette entente, Torc dit vouloir profiter du réseau de plus de 100 000 transporteurs d’Uber Freight pour obtenir des données et ainsi mieux procéder au déploiement futur de ses camions autonomes.

Vue de face de trois Freightliner autonomes de technologie Torc Robotics
(Photo : Torc Robotics)

À titre d’exemple, on cherchera à déterminer quels corridors de transport sont les plus propices au déploiement de camions autonomes, comment prioriser les corridors à favoriser, équilibrer l’offre et la demande à travers les chaînes d’approvisionnement avec des camions autonomes ou encore gérer les cargaisons livrées par camions autonomes aux pôles de transfert.

Peter Vaughan Schmidt, président et chef de la direction de Torc, dit croire fermement que la collaboration est un ingrédient crucial pour le développement de la technologie des camions autonomes.

« Notre partenariat avec Uber Freight est un parfait exemple de la manière dont le fait de travailler avec des joueurs de l’industrie assurera l’intégration de cette technologie sans heurts », a déclaré le grand patron de Torc, qui vise la commercialisation de camions autonomes à grande échelle d’ici 2027.

Chez Uber Freight, le fondateur et président Lior Ron s’est dit ravi de collaborer avec Torc, notamment afin de s’assurer de faire entendre la voix des expéditeurs et des transporteurs qui utilisent son réseau.

Selon lui, ce partenariat permettra de rendre la conduite automatisée encore plus sécuritaire et, ultimement, de « bâtir des chaînes d’approvisionnement plus efficaces et plus fiables ».

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*