Greg Munden succède à Jean-Claude Fortin à la tête de l’Alliance canadienne du camionnage

Greg Munden, directeur général de Lots Group Canada, a été nommé président du conseil d’administration de l’Alliance canadienne du camionnage (ACC) dans sa province natale de Colombie-Britannique. Il succède à Jean-Claude Fortin, qui a complété son mandat de deux ans.

M. Munden a grandi à Kamloops et, avec son épouse Kim et son fils Nolan, ont été les troisième et quatrième générations à diriger leur entreprise familiale de foresterie, transport et réparation de véhicules commerciaux, jusqu’à son acquisition par le groupe suédois Lots Group l’an dernier.

Greg Munden sur une estrade, à un lutrin.
Greg Munden. (Photo : Archives)

« Je suis honoré d’être nommé à la présidence du conseil de l’ACC et c’est avec plaisir que j’anticipe de travailler avec le personnel et les autres membres du conseil afin de continuer à faire valoir nos intérêts à Ottawa et de faire la promotion de notre industrie à titre de secteur d’avenir pour la main-d’œuvre canadienne et les générations de travailleurs à venir », a déclaré M. Munden.

Au cours de son allocution, M. Munden a mis l’accent sur l’importance du fait que tous les transporteurs – les plus petits en particulier – peuvent eux aussi être des vecteurs de changement et avoir un impact sur les politiques, à l’échelle nationale comme provinciale.

« Ma nomination à titre de président du conseil de l’ACC devrait indiquer à tous les transporteurs que le nombre de camions que vous possédez importe peu quant à la trajectoire que vous pouvez avoir et sur la manière dont vous pouvez vous faire entendre et avoir de l’influence sur le processus de prise de décisions. Je continuerai à travailler avec l’ACC et les associations provinciales afin de promouvoir la participation de tous les transporteurs », a-t-il ajouté.

M. Munden voue par ailleurs un grand intérêt au besoin de l’industrie d’attirer de nouvelles personnes, dont des chauffeurs professionnels, et tout cela commence par la reconnaissance de ceux et celles que nous avons déjà, estime-t-il.

« Les chauffeurs professionnels sont l’épine dorsale de notre économie et ils devraient être respectés et appréciés pour le rôle crucial qu’ils jouent. »

M. Munden sera accompagné de M. Fortin (ex-président immédiat du CA), de Greg Arndt (vice-président du CA) et du secrétaire trésorier Scott Tilley au sein de l’équipe de direction de l’ACC.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*