Hankook investit 1,6 milliard $ dans son usine du Tennessee, qui fabriquera des pneus de camions

Le fabricant de pneus Hankook a annoncé aujourd’hui qu’il compte investir 1,6 milliard $ U.S. pour agrandir son usine de Clarksville, dans le Tennessee. La production y sera plus que doublée, atteignant un total de 12 millions de pneus par an.

La phase 3 du plan d’expansion prévoit l’aout de pneus de camions et d’autobus à la production de pneus de voitures et de camions légers. Ce sera la première fois que Hankook fabriquera des pneus de véhicules commerciaux en sol américain.

Vue aérienne de l’usine Hankook à Clarksville, dans le Tennessee.
(Photo : Hankook)

« Cette expansion de production est une étape vitale de notre croissance dans le marché des camions de poids moyen, faisant d’Hankook l’un des seuls fabricants à produire des pneus radiaux pour camions et autobus aux États-Unis », a déclaré Rob Williams, vice-président principal des ventes pour l’Amérique du Nord chez Hankook Tire America.

« Ainsi, nous pourrons mieux servir notre réseau croissant de revendeurs et les flottes qui desservent les corridors d’expédition d’Amérique du Nord », a-t-il ajouté.

Depuis son ouverture en octobre 2017, l’usine d’Hankook à Clarksville a produit 5,5 millions de pneus par an, destinés au marché nord-américain. En 2021, Hankook Tire a réalisé plus de 28 % de ses ventes en Amérique du Nord.

La première pelletée de terre de la nouvelle usine « revue et améliorée » doit avoir lieu au début de 2023 et les nouvelles capacités de production être opérationnelles à la fin de 2024.

La capacité de production maximale devrait être atteinte au début de 2026.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*