Halte routière de Lavaltrie fermée dès le 4 novembre – Bornes de recharge retirées

0

Le ministère des Transports du Québec a annoncé ce matin la fermeture de la halte routière Point-du-Jour de Lavaltrie (kilomètre 118 de la 40), celle-ci prenant effet dès lundi le 4 novembre.

Les autorités gouvernementales font état « d’enjeux de sécurité » pour motiver cette fermeture, sans toutefois préciser de quoi exactement il est question.

On peut présumer que les travaux de construction de la toute nouvelle halte qui remplacera l’actuelle pourraient mettre le public en danger.

Les bornes de recharge situées sur le site actuel seront retirées et relocalisées par la suite à la nouvelle halte routière. Dans l’intervalle, les utilisateurs de véhicules électriques sont invités à « faire le plein » aux bornes rapides de Repentigny ou de Berthierville.

Ce chantier a pris du retard puisque le début des travaux était initialement prévu pour le printemps 2019. Des procédures administratives d’échange de terrains entre le MTQ et la MRC de D’Autray pourraient avoir entraîné ce délai, selon le site du journal L’Action d’Autray.

Partager.

Laisser une réponse