Harnois Énergies fait l’acquisition du Groupe Suroît

Harnois Énergies a conclu une entente visant l’acquisition du Groupe Suroît. Cette transaction permettra à Harnois de mieux desservir la Rive-Sud de Montréal, en plus de consolider sa position dans le secteur des carburants alternatifs puisque les gens de Suroît sont des spécialistes du propane.

Les deux entreprises familiales étaient déjà partenaires d’affaires depuis des années.

Serge Harnois et Marquis Grégoire se serrent la main devant un logo Harnois Énergies
Serge Harnois et Marquis Jr Grégoire. (Photo : Groupe CNW/Harnois Énergies)

Par le biais de cette acquisition, Harnois Énergies accueille 90 nouveaux employés au sein de son équipe de 1 700 personnes. Cela inclut l’ex-PDG du Groupe Suroît, Marquis Jr Grégoire, qui continuera d’assurer la gestion des opérations.

« Il était important pour moi de demeurer impliqué dans l’entreprise tout en pouvant compter sur Harnois Énergies afin de poursuivre le développement de l’organisation. Cette entente sera bénéfique pour tous, y compris pour les clients », a déclaré M. Grégoire.

Quant à Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies, il ne voit que des avantages à cette transaction. « Nous nous réjouissons de cette belle entente avec un partenaire d’affaires de longue date. La présence sur la Rive-Sud de Montréal fait partie de la stratégie de développement de HÉ », a-t-il commenté.

Fondé en 1997, Groupe Suroît comprend les entreprises Suroît Propane (distribution de propane résidentiel, commercial et agricole); Suroît Pétrotech (distribution de carburants et lubrifiants); Suroît Boutique (vente au détail d’équipement et d’appareils de chauffage alimentés au propane) et Suroît Autopropane (conversion de véhicules hybrides au propane).

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*