Hausse de 2,64 % des tarifs de traversiers à compter du 1er avril

Le carburant coûte plus cher en marge du conflit en Ukraine. L’inflation galopante exercera forcément une pression sur les salaires que les entreprises de camionnage versent à leurs employés. Voilà qu’une autre tuile s’abat sur les transporteurs qui utilisent les traversiers : les tarifs augmenteront de 2,64 % au 1er avril. C’est deux fois plus qu’en 2021, alors que les tarifs avaient grimpé de 1,26 %.

C’est ce qu’on apprend d’un communiqué émis hier par la Société des traversiers du Québec (STQ).

(Photo : STQ)

Comme le prévoit la Politique de financement des services publics, le taux d’inflation calculé par le ministère des Finances du Québec sera appliqué sur les tarifs de base.

Comme à l’habitude, les tarifs sont arrondis selon le Règlement sur l’arrondissement des tarifs indexés de la Loi sur l’administration financière.

Les traverses tarifées de la STQ sont celles de Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola; Québec-Lévis; Matane-Baie-Comeau-Godbout, l’Île-Verte; et l’île d’Entrée-Cap-aux-Meules.

Vous pouvez consulter le site de la STQ afin d’obtenir tous les détails supplémentaires concernant les traverses que vous utilisez.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*