Hexagon Agility se prépare à l’augmentation de la demande de gaz naturel pour les camions

Hexagon Agility a installé des systèmes de gaz naturel comprimé et de gaz naturel renouvelable sur des camions pilotes de classe 8 équipés du nouveau moteur au gaz naturel X15N de Cummins.

Les commandes concernent deux constructeurs de camions qui seront mises en service dans de grandes flottes américaines, a annoncé l’entreprise dans un communiqué. Kenworth est le premier à prendre des commandes pour des camions équipés du moteur à gaz naturel Cummins X15N, a indiqué Hexagon Agility.

(Photo: Hexagon Agility)

Ces camions devraient être produits en série à la mi-2024 et les livraisons devraient commencer au troisième trimestre.

«Le lancement du moteur Cummins X15N de 15 litres triplera le marché des camions lourds au gaz naturel au cours des prochaines années», prédit Eric Bippus, vice-président exécutif des ventes et des systèmes chez Hexagon Agility. «Il s’agit d’un changement de cap pour notre créneau  qui offre une solution puissante aux flottes de classe 8 qui se déplacent localement et à travers le pays. Le 15 litres offre un meilleur rendement énergétique et un temps de fonctionnement maximal.»

Hexagon Agility indique qu’elle augmente sa capacité pour répondre à la demande croissante. Une nouvelle chaîne de production devrait être mise en service au cours du premier trimestre de 2025. L’entreprise indique qu’environ 100 000 des 330 000 nouveaux camions de classe 8 vendus sur le marché nord-américain peuvent être alimentés au GNC et au GNR.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*