Hyundai confirme son intérêt pour le marché américain et fait de nouveaux investissements

La dernière fois que nous vous avons parlé des camions Hyundai sur ce site, nous avons présenté leurs réalisations en matières de camions autonomes, de suivi en peloton et de piles à combustible hydrogène, entre autres. Mais la marque sud-coréenne allait-elle offrir ses camions chez nous?

Hyundai a partiellement répondu à cette question il y a deux jours, à l’occasion du North American Commercial Vehicle Show (NACV), qui a lieu cette semaine à Atlanta. « Nous allons commencer à explorer les opportunités sur le marché américain des véhicules commerciaux », a alors déclaré Edward Lee, chef de la division des véhicules commerciaux chez Hyundai.

Au même salon, Hyundai a présenté un concept de camion de classe 8 à hydrogène baptisé HDC-6 NEPTUNE, alors que sa division de remorques Translead dévoilait la HT Nitro ThermoTech, une semi-remorque frigorifique faisant la part belle aux énergies propres et dont on dit que le fonctionnement est parfaitement silencieux, ce qui facilite les livraisons de nuit.

Hyundai avait déjà établi des rapprochements avec le marché américain, en particulier par le biais de son entente commerciale avec Cummins portant sur le déploiement de poids lourds électriques alimentés par pile à combustible hydrogène.

Aujourd’hui-même, Hyundai a annoncé depuis son siège social de Séoul qu’elle investit dans les firmes Impact Coatings (Suède – revêtements en céramique de piles à combustible); H2Pro (Israël, production d’hydrogène) et GRZ Technologies (Suisse, stockage d’hydrogène).

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