Hyundai entre dans la course aux camions électriques à hydrogène avec 1000 unités

Avatar photo

La division des véhicules commerciaux de la multinationale Hyundai, mieux connue chez nous pour ses véhicules de promenade, se lance sur le marché des camions électriques alimentés par pile à combustible à hydrogène. La firme sud-coréenne a en effet signé une entente de partenariat avec le fournisseur suisse d’hydrogène H2 Energy afin d’amener son concept de camion à pile à combustible à l’étape de la commercialisation. Dès 2019, Hyundai compte en effet mettre 1 000 de ses camions à hydrogène sur le marché, visant d’abord l’Europe.

Lors de l’annonce faite en marge du salon IAA de Hanovre en Allemagne, le vice-président et directeur de la division des véhicules commerciaux de Hyundai, In Cheol Lee, s’est dit ravi de ce qu’il qualifie d’avancée dans le domaine des véhicules à pile à combustible. Il a ajouté que l’entreprise envisage de conquérir de nouveaux marchés – sans préciser lesquels – avec cette technologie. Ces décisions d’affaires s’appuieront essentiellement sur des facteurs tels que « les infrastructures d’approvisionnement en carburant et les politiques gouvernementales » des différents pays où les camions électriques Hyundai pourraient être appelés à circuler, a-t-il déclaré.

Le concept de camion actuel est élaboré en fonction des normes d’émissions européennes, assez proches de celles appliquées en Amérique du Nord. Son système de pile à combustible compte huit réservoirs d’hydrogène distincts et affiche une puissance de 190 kW, soit environ 255 chevaux. L’autonomie du véhicule est estimée à 400 km.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*