Il y a 50 ans naissait la plus grande usine Kenworth

Le 4 mars 1974, Kenworth procédait à la grande ouverture de son usine de Chillicothe, dans le comté de Ross en Ohio. Le jour suivant, son premier W900 sortait de la ligne d’assemblage.

Depuis, les employés y ont produit plus de 782 000 camions de la marque iconique. En ce moment, environ 2 500 personnes travaillent à cette usine, qui a livré son 750 000e camion en mai dernier.

Employés de Kenworth Chillicothe avec bannière 750 000 camions
Chillicothe a livré son 750 000e camion en mai 2023. (Photo : Kenworth)

« Pour Kenworth, Chillicothe est un formidable endroit où assembler des camion parce que nous sommes près de nos clients, de nos fournisseurs et, bien sûr, d’une communauté d’employés hautement qualifiés que nous avons la chance de pouvoir compter dans notre famille », a commenté Jim Walenczak, directeur général de Kenworth et vice-président de la maison mère Paccar.

L’usine de Chillicothe occupe un site de plus de 48 hectares (120 acres) et est située à environ 80 kilomètres de Columbus en Ohio.

Depuis 2018, Kenworth a investi  300 millions $ dans cet établissement de 622 000 pieds carrés, notamment pour y intégrer de la robotisation et de nouvelles technologies de peinture.

Près de 40 % des gens qui y travaillent le font depuis plus de 15 ans. Le record absolu est cependant détenu par Jeff Hougland, qui a fait son entrée à l’usine à titre de soudeur en 1975. À l’époque, l’économie était en récession et le taux de chômage élevé.

« L’ouverture de l’usine Kenworth de Chillicothe en 1974 a été une bouée de sauvetage pour plusieurs personnes de notre communauté en recherche d’emploi », se souvient le vétéran, qui se dit « fier d’avoir contribué à fabriquer les meilleurs camions qui soient. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*