Un Kenworth tout neuf en cadeau pour les Fêtes!

Il y a ceux qui reçoivent une cravate pour les Fêtes. Pour d’autres, ce sera des pantoufles. Brandon Meredith, lui, a reçu quelques jours avant Noël les clés d’un Kenworth T680 Signature Edition 100e anniversaire flambant neuf.

Le camion, produit à l’usine de Chillicothe en Ohio, est doté d’un moteur Paccar MX-13. Il a été remis à M. Meredith au siège social de l’American Trucking Associations (ATA), à l’occasion d’une cérémonie célébrant les vétérans de l’armée qui ont fait la transition du milieu militaire à l’industrie du camionnage.

Homme barbu (Brandon Meredith) sur le siège du chauffeur d’un Kenworth T680.
Brandon Meredith envisage de devenir routier autonome et de travailler à son compte. (Photo : Kenworth Trucks)

M. Meredith (le sergent première classe Meredith pour être exact) a en effet servi au sein de l’armée américaine pendant 20 ans. Il est aujourd’hui chauffeur d’ensembles tracteur/citerne pour le compte de Slay Transportation, dont le siège social se trouve à Saint-Louis, dans le Missouri.

Tout jeune, Brandon rêvait de devenir chauffeur de camion, tout comme son père. Ce dernier a perdu la vie en exerçant son métier, mais aujourd’hui son fils réalise son rêve d’enfance et se retrouve aux commandes de poids lourds.

« Les vétérans sont des êtres humains pas comme les autres. Je me suis fait des amis pour la vie durant tout le parcours qui a mené à cette remise de prix. Mon père a perdu la vie au volant d’un camion. Et bien que ça ait été un moment très difficile de mon existence, cette profession est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. Je ne pourrais pas avoir demandé une meilleure année », a témoigné M. Meredith.

Brandon Meredith, sa femme et ses deux filles devant un Kenworth T680
Homme de famille, Brandon est ici accompagné de son épouse Dani et de ses filles Kamryn et Kylie, devant le Kenworth T680 Signature Edition. (Photo : Kenworth Trucks)

Le directeur du marketing chez Kenworth, Kyle Kimball, s’est dit honoré de remettre les clés du T680 Signature Edition, au nom du fabricant et de ses employés.

« Nous le remercions pour son illustre service militaire et lui souhaitons tout ce qu’il  y a de mieux dans sa carrière en camionnage », a déclaré le porte-parole.

Les vétérans de l’armée sont des recrues de choix pour les flottes des États-Unis, ne serait-ce que pour leur discipline et leur sens du devoir.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*